Skip to Content

Ours polaire sur glaces éphémères, à Montréal

Dates de l'événement: 
4 Avril, 2013 - 09:00 - 21 Avril, 2013 - 20:00

Du 4 au 21 avril, venez rencontrer notre ours de glace et observer sa fonte tranquille!

Équiterre et ses partenaires vous invite à découvrir l'Ours polaire sur glaces éphémères. Emblème du Grand Nord, l'ours polaire nous invite à réflechir sur les changements climatiques et à observer leurs conséquences sur la faune, les communautés arctiques et la planète tout entière. L'ours de glace est une oeuvre d'art créée par l'artiste Mark Coreth, une représentation grandeur nature d'un ours polaire, recelant un squelette de bronze qui se dévoile peu à peu avec la fonte de son corps de glace.

Sculptée en direct par des artistes d'ici (Inuits et Québécois), l'oeuvre de plus de 6000 kg se dévoilera sous vos yeux le jeudi 4 avril, de 9h à 13h. Dès 10h, le peintre Armand Vaillancourt présentera une séance de peinture en direct pour l'occasion.

Durant le mois d'avril, vous êtes invités à venir toucher l'oeuvre et à observer sa fonte, au coeur du Quartier des spectacles à Montréal, au coin Sainte-Catherine et Jeanne-Mance. Vous pourrez également en apprendre davantage avec nos bénévoles de 11h30 à 13h30 en semaine, et de 12h à 16h en fin de semaine. Un prix sera tiré parmi les visiteurs!