Skip to Content

Panel : Soif de savoir, soif d'agir

Dates de l'événement: 
31 Mai, 2017 - 12:15

Boire de l'eau, un privilège?


Chaque jour, nous consommons l’eau comme s’il s’agissait d’un privilège acquis pour toujours. Pourtant, le droit d’utiliser l’eau est définitivement lié au devoir de la préserver. C’est dans cette optique que s’inscrit le projet de valorisation et de préservation de l’eau, Soif de savoir, soif d’agir !

L’eau est la ressource naturelle ayant la plus grande valeur : sans elle, la santé, l’éducation, l’économie ou l’agriculture deviennent des enjeux secondaires. C’est pourquoi les thèmes abordés visent à explorer le rapport que nous avons avec l’eau, notre consommation de l’eau et la qualité de l’eau.

Le 30 mai 2017 à 12 h 15, la Maison du développement durable, en collaboration avec ENvironnement JEUnesse, présente le panel « Soif de savoir, soif d’agir ! », qui abordera les enjeux montréalais et globaux liés à la préservation et à la valorisation de l’eau. Des idées innovantes seront également présentées par des élèves de 4e et de 5e secondaire.

Prendront la parole lors de cet événement :

  • Martine Chatelain, présidente de la Coalition Eau Secours !
  • Maja Vodanovic, Conseillère d'arrondissement de Lachine et Membre de la commission sur l'eau, l'environnement, le développement durable et les grands parcs
  • François Séguin, technicien diplômé en assainissement des eaux du Cégep St-Laurent

Pour réserver votre place, visitez la page de la Maison du développement durable.