Skip to Content

Premier colloque national sur les circuits courts à Drummondville

Dates de l'événement: 
28 Novembre, 2012 - 08:00 - 16:30

Le 28 novembre prochain se tiendra le tout premier colloque national sur les circuits courts en alimentation, «L’avenir des circuits courts, ensemble vers une vision commune», à Drummondville. Organisé par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec en collaboration avec Équiterre et l'Association des marchés publics du Québec (AMPQ), l’évènement s'adresse aux intervenants des milieux municipaux, communautaires, environnementaux, de la santé et du bioalimentaire intéressés par le développement de cette forme de commercialisation.

Le colloque permettra d'en apprendre davantage sur la situation des circuits courts au Québec et ailleurs, de partager les différentes visions des participants et de discuter des perspectives d'avenir des circuits courts.

Rappelons que les circuits courts peuvent prendre la forme de marchés publics, de kiosques à la ferme, d'approvisionnement institutionnel direct ou de vente de paniers selon la formule de l’agriculture soutenue par la communauté. Ils ont pour caractéristique essentielle de ne pas comporter plus d’un intermédiaire entre l’entreprise de production ou de transformation et le consommateur. Au Québec, ces circuits sont en pleine émergence.

Pour vous inscrire ou pour plus d’information, rendez-vous sur le site Internet du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ).