Skip to Content

Projection du documentaire « Citizen Jane : Battle for the City »

Dates de l'événement: 
13 Mai, 2017 - 18:45 - 20:45
citizen.jane

l'aménagement urbain, une lutte à poursuivre


Jane Jacobs (1916-2006) était une urbaniste et une activiste dont les écrits plaidaient en faveur d'une démarche originale et communautaire pour comprendre, organiser, concevoir et construire les villes. Elle plaçait la marche au cœur des déplacements en ville. Sa vision valorise l’expertise citoyenne, l’histoire et la symbolique des lieux, de même que le réseautage communautaire.

Présenté en collaboration avec le Centre d'écologie urbaine de Montréal, voici le documentaire CITIZEN JANE: BATTLE FOR THE CITY. Joignez-vous à la projection spéciale du film en présence de Véronique Fournier, directrice générale du CEUM pour une discussion après la séance du 13 mai concernant l’héritage de Jane Jacobs dans la planification urbaine contemporaine.

Inspirant en cette ère de revitalisation urbaine, ce documentaire relate une longue bataille judiciaire menée par l’activiste Jane Jacobs pour sauver certains quartiers de la ville de New York des mains de l’impitoyable courtier immobilier Robert Moses et de son plan draconien durant les années 60.

Pour vous procurer des billets pour la projection, consultez la page Facebook de l'événement. 

À chaque année, découvrez la programmation gratuite des Promenades de Jane, événement spécial organisé en son hommage: www.150conversationsenmarche.com

“Cities have the capability of providing something for everybody, only because, and only when, they are created by everybody.”