Skip to Content

Remplissez votre intervention à l'Office national de l'énergie, Montréal

Dates de l'événement: 
24 Février, 2015 - 18:00 - 21:00

Plus de 100 000 messages ont déjà été envoyés à l’Office national de l’énergie du Canada pour demander que les impacts climatiques soient pris en compte dans l’évaluation du projet de pipeline Énergie Est. Cet oléoduc qui transporterait 1,1 million de barils de pétrole des sables bitumineux albertain est dédié en grande majorité à l’exportation outremer. Un formidable mouvement est en train de se construire pour demander une action concertée en faveur de la lutte aux changements climatiques. C’est maintenant pour vous le temps d’intervenir!

La Coalition vigilance oléoducs (CoVO), une coalition entièrement citoyenne qui œuvre à la défense des communautés sur les enjeux climatiques, vous convie à une soirée afin de demander à l'Office national de l'énergie d'évaluer la question climatique.

Venez en grand nombre compléter sur place la demande de participation pour les audiences de l'Office national de l’énergie. Des personnes ressources seront disponibles pour vous guider dans le processus d’inscription. 

Bureau de la CSN
1600 de Lorimier, Montréal 
Salle Michel-Chartrand.

Ce rassemblement citoyen est également une occasion de dialoguer et de comprendre ce qui se passe autour des projets d’énergie et de leurs impacts sur l’eau, l’environnement et le climat, mais aussi de construire ou de renforcer vos liens au sein de la communauté. De la documentation sera disponible afin de vous informer sur les différentes manières de vous impliquer dans votre milieu. 



Jean Léger, 514-291-9532
leger.jean@hotmail.com