Skip to Content

Soirée sur la voiture électrique, Montréal

Dates de l'événement: 
16 Janvier, 2012 - 17:00 - 20:30

Complet

 Prenez note que cet événement est maintenant complet

Équiterre, en collaboration avec le Ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et le service d'autopartage Communauto, vous convie à un évènement électrique les 16 et 17 janvier prochains!

Venez essayer les toutes nouvelles voitures électriques LEAF offertes par le service Communauto et assister à la projection en avant-première québécoise du film The Revenge of the Electric Car, du réalisateur Chris Paine. La projection sera suivie d'une discussion animée par un panel d'experts.

L'évènement se tiendra:

COMPLET: le lundi 16 janvier 2012 à Montréal, au Cinéma Du Parc
COMPLET: le mardi 17 janvier 2012 à Québec, au cinéma Le Clap

Comme l'événement est complet à Montréal, prenez note que le Cinéma du Parc tiendra le film à l'affiche à partir du 20 janvier, vous pouvez réserver votre billet dès maintenant.

La participation à cet évènement est gratuite, toutefois veuillez réserver votre place en remplissant ce formulaire puisque les places sont limitées. Pour toute information complémentaire, communiquez avec nous par courriel: transport@equiterre.org

Nous vous encourageons à emprunter des modes de transport durable pour vous rendre à cette soirée! 

DÉROULEMENT DE LA SOIRÉE
 

  • Dès 17 h: Essai des voitures électriques, service traiteur et réseautage avec des acteurs en transport
  • 18 h: Allocutions d'Équiterre, du ministre Pierre Arcand et de Communauto
  • 18 h 30: Projection du film The Revenge of the Electric Car
  • 20 h: Panel d'experts
  • 20 h 30: Fin de la soirée

RÉSUMÉ DU FILM

Le film « La revanche de la voiture électrique » suit quatre entrepreneurs entre 2007 et fin 2010 dans leur combat pour ramener la voiture électrique sur la scène internationale, au beau milieu de la récession mondiale. Parmi les protagonistes: Bob Lutz de General Motors, Elon Musk de la jeune entreprise américaine Tesla Motors, Carlos Ghosn de Nissan et Greg Abbott, un entrepreneur californien indépendant qui convertit des voitures à l’électricité. Alors que le film de 2006 Qui a tué la voiture électrique? prenait fin avec la destruction d’environ 5000 voitures électriques du programme californien Clean Air, notamment la EV1 de General Motors, ce nouveau film présente la naissance d’une nouvelle génération de voitures électriques, dont la VOLT de Chevrolet, la LEAF de Nissan et la ROADSTER de Tesla.

Notez que le film est présenté dans sa version originale anglaise avec sous-titre en français.

Pour plus d'informations, consultez le site internet du film.