Skip to Content

Table ronde : Recycler les matières organiques de Montréal, Maison du développement durable

Dates de l'événement: 
11 Février, 2014 - 12:15 - 13:45

Le 11 février à 12 h 15, la Maison du développement durable accueillera, en collaboration avec le Conseil régional de l’environnement de Montréal, la grande table ronde « Recycler les matières organiques de Montréal : comment s’y prendre? », avec plusieurs invités spéciaux.

La gestion des matières résiduelles organiques est primordiale à Montréal, que ce soit dans une perspective environnementale ou de conformité avec les différents plans et politiques. Pourtant, nous n'en sommes qu'aux balbutiements avec 12 % des matières réellement récupérées. Dossier complexe qui nécessite de le regarder d'un bout à l'autre : de la collecte au recyclage, du traitement à l'utilisation des produits.

Pour atteindre le seuil minimal de 60 % de matières résiduelles organiques récupérées, il faut répondre rapidement à plusieurs questions essentielles : Comment traiter les matières résiduelles et pourquoi ces choix? Où le faire et pourquoi? Quoi faire des matières produites? Les experts de cette table ronde tenteront d'apporter des réponses éclairantes à ces questions.

Lieu : 50, rue Ste-Catherine Ouest, à Montréal

Durée : 1 h 30.
Contributions volontaires.
Pour réserver : www.lamdd.org/rsvp