Skip to Content

Une économie transformée par une citoyenneté engagée, avec Laure Waridel

Dates de l'événement: 
20 Octobre, 2011 - 19:30 - 20:30

Nous savons maintenant que l’humanité est confrontée à d’importants défis dans lesquels s’entremêlent des problèmes d’ordre écologique, social et économique. Partant des plus récents constats scientifiques, Laure Waridel partagera avec nous son analyse de l’état des lieux. Rappelant que l’économie est avant tout une construction sociale, elle mettra en lumière diverses initiatives qui contribuent à la construction d’une économie plus écologique et plus équitable d’un bout à l’autre de la planète.

C’est aussi dans cet esprit que Marie-Eve Arbour nous fera connaître quelques uns des acteurs du changement qu’elle a rencontrés lors de la tournée québécoise V.I.S.A.G.E.S régionaux du Québec. Ils sont tous porteurs de projets solidaires dans trois volets de l’engagement social : l’autonomie alimentaire, l’habitat éco-responsable et la participation citoyenne. Elle partagera également certains constats de l’implication en milieu rural émanant des acteurs régionaux rencontrés.

Ensemble elles feront la démonstration que nous vivons dans un monde en transition et avons tous un rôle important à y jouer.

Le nombre de places est limité. RSVP à flasselin@equiterre.org.

Contribution volontaire suggérée de 5$. Le montant amassé sera remis au projet VISAGES.

Cet événement est tenu dans le cadre de la grande semaine d'activités citoyennes « La Maison du développement durable ouvre ses portes », organisée du 17 au 22 octobre 2011.