Skip to Content

Vers une économie perma-circulaire?

Dates de l'événement: 
14 Février, 2017 - 16:30 - 18:00

Date et heure : Mardi 14 février 2017, 16h30
Lieu : Amphithéâtre Hydro-Québec, pavillon Alphonse-Desjardins, Université Laval
Contact : mylene.bergeron@ihqeds.ulaval.ca
Coût : Entrée libre
Personne-contact: Mylène Bergeron

Table ronde réunissant de Dominique Bourg, professeur à l’Institut de Géographie et durabilité, Université de Lausanne, Marie-Hélène Parizeau, professeure titulaire à la Faculté de philosophie, Louis-Étienne Pigeon, chargé d'enseignement à la Faculté de philosophie, et André Potvin, directeur de l'Institut EDS.

Le philosophe français Dominique Bourg est reconnu par ses recherches et ses nombreuses publications sur l'éthique du développement durable, la construction sociale des risques, le principe de précaution, l'Économie de fonctionnalité et la démocratie participative. Pionnier de l’intégration des questions d’environnement et développement durable dans l’enseignement et dans la recherche interdisciplinaire en France, M. Bourg est membre de nombreux comités de rédaction des revues spécialisées en développement durable. Il a également participé dans plusieurs commissions officielles en France: Conseil National du Développement Durable, la commission Coppens, qui est responsable de la préparation de la Charte de l'environnement, désormais une annexe à la Constitution française. Il a aussi été le vice-président de la commission et le groupe d'étude sur l'économie de la fonctionnalité pour les discussions «Grenelle de l'environnement» et a reçu de prestigieuses distinctions dont celle d’Officier de l'Ordre de la Légion d'honneur en 2013.

Cette table ronde sera diffusée en direct sur le Web: www.vpsolution.tv/instituteds.

Afin de nous aider à rendre nos conférences écoresponsables, nous vous invitons à utiliser les transports actifs et collectifs pour vous rendre à l'Université Laval. Pour plus d'informations, suivez ce lien.