Skip to Content

Vert Mtl : réduction de la dépendance aux énergies fossiles

Dates de l'événement: 
21 Novembre, 2015 - 13:00 - 16:00

Faites entendre vos idées et vos commentaires sur les actions que Montréal doit entreprendre pour atteindre ses objectifs de réduire ses émissions de gaz à effets de serre de 30 % d’ici 2020!

Dans le cadre de sa consultation sur la réduction de la dépendance aux énergies fossiles, l’Office de consultation publique de Montréal organise une grande activité contributive citoyenne pour identifier les défis à relever et les solutions à mettre en place.

Qu’est ce qu’une activité contributive?
S’inspirant de la production participative ou « crowdsourcing », l’Office de consultation publique de Montréal propose à tous d’organiser sa propre petite consultation. Une activité citoyenne de 2 h 30, réunissant quatre personnes ou plus, qui contribue aux contenus débattus dans la consultation publique.

Comment ça se passe?
La trousse « prêt-à-consulter » préparée par l’Office contient une grande affiche illustrant le canevas de l’activité et quatre jeux de cartes : les thèmes, les défis/problèmes, les solutions et les arguments. On suit les consignes du canevas afin de proposer des idées et on choisit des propositions à travailler en équipe. Après l’activité, les propositions choisies par l’équipe seront ajoutées à la consultation en ligne vertMtl.org.

Organisateur :
Organisme indépendant dont les membres ne sont ni des élus ni des employés municipaux, l’Office de consultation publique de Montréal, actif depuis septembre 2002, reçoit ses mandats du conseil municipal et du comité exécutif. Il joue un rôle de tiers-neutre entre la population, les promoteurs et la Ville. La présidence et les commissaires sont nommés par le conseil municipal aux deux tiers des voix de ses membres.

Concilier la famille… et tout le reste!
Participez à la prochaine activité de l’OCPM et profitez d’un service professionnel de halte-garderie. Pour enfant de 3 à 10 ans. GRATUIT!

Inscription obligatoire au moment de réserver votre place.
Samedi 21 novembre 2015 de 13 h à 16 h (HNE)

Office de consultation publique de Montréal - 1550 rue Metcalfe. bureau 14 ème étage. Montréal, Quebec H3A 1X6 CA