Skip to Content

Faites partie du mouvement Équiterre

15000-membres-448x216.png

Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

Faites partie du mouvement et participez à façonner le monde de demain.

En faisant un don et devenant membre d'Équiterre aujourd'hui, vous dites 'Oui!' à :

  • Une réduction significative des gaz effet de serre;
  • Une meilleure protection contre les pesticides néfastes pour la santé et l'environnement;
  • Plus de fruits et de légumes locaux dans nos hôpitaux, nos écoles et nos CPE;
  • Une consommation plus équitable et écologique.

Faites un don en ligne et devenez membre maintenant 

Agissez avec nous sur des dossiers importants tels les changements climatiques, dont la lutte aux projets de sables bitumineux, l'un des pétroles les plus sales de la planète. Votre contribution nous donne les moyens de parler en votre nom pour défendre nos valeurs communes. Ensemble, nous collaborerons ainsi au mieux-être de la planète et des générations futures, mais aussi à la vitalité de nos régions rurales et à la dignité des travailleurs du sud.

Faire un don à Équiterre vous donne également droit au statut de membre pendant un an. À ce titre, vous pouvez prendre part à la vie démocratique de l’organisme, notamment en élisant les membres du conseil d'administration lors de l’assemblée générale annuelle. Si vous disposez d’une adresse courriel, vous recevrez notre bulletin électronique mensuel et vous serez convié(e) en primeur à nos événements.

Par-dessus tout, nos membres et donateurs représentent une force collective et bien réelle, qui nous motive et nous permet de sensibiliser nos décideurs et nos concitoyens à l’impact de leurs choix et de les inviter à changer le monde avec nous.

Merci d'agir avec nous!

Équiterre est un organisme de bienfaisance enregistré, ce qui nous permet d’émettre des reçus fiscaux pour les dons que nous recevons.

Pour en savoir plus sur nos différentes sources de financements et sur nos réalisations au cours de la dernière année, consultez notre rapport annuel.