Skip to Content

Fermiers de famille

Famille Cadet Roussel. Crédit photo : Selena Phillips-BoyleFamille Cadet Roussel. Crédit photo : Selena Phillips-BoyleLe réseau des "fermiers de famille" est constitué de producteurs agricoles qui vendent leurs récoltes directement aux consommateurs, à travers la formule des paniers bio. Plus d'une centaine de fermes proposent des produits sains, frais et certifiés biologiques ou en voie de l'être. Elles permettent à leurs abonnés de consommer une grande variété de légumes et de fruits. Certaines fermes offrent aussi des découpes de viande.

Des fermes à dimension humaine

Les fermes du réseau, locales et souvent de petite taille, travaillent avec passion pour fournir à leurs partenaires une bonne quantité de fruits et de légumes frais et de qualité, tout au long de la saison des récoltes. Le mode de mise en marché privilégié basé sur un partenariat de récolte avec les abonnés, leur offre la sécurité de revenu et une stabilité leur permettant de se consacrer pleinement à la production.

Des liens avec les citoyens

La très grande majorité des fermes invitent leurs abonnés lors de journées portes ouvertes. Une belle occasion de passer une journée champêtre à la ferme et de mieux comprendre d'où proviennent les aliments qui se retrouvent dans notre assiette.

Pour plus d'information sur les entreprises agricoles au Québec:

Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec 

Pour plus d'information sur d'autres réseaux d'agriculture soutenue par la communauté:

Just Food
Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne