Skip to Content

Démarrez des germinations pour manger de la verdure fraîche, même en hiver

Offrez-vous de la verdure fraîche, biologique et locale pendant toute l’année en faisant germer vous-même des graines. Vous ne pourrez plus vous en passer : c’est simple, économique, bon pour la santé et savoureux!

Ramassées cinq minutes avant la consommation, les graines germées sont encore pleines de vie, d’où le nom d’« alimentation vivante ». Elles détiennent des propriétés nutritionnelles très élevées : le taux de vitamines, d’enzymes et de minéraux peut être multiplié par plusieurs centaines lors du processus de germination.

Il est possible de faire pousser un très grand nombre de germinations chez soi, par exemple : graines de lin, légumineuses, ou quinoa, de même que petites semences qui deviennent très hautes telles que trèfle rouge, luzerne, radis, canola, moutarde, daikon, chou rouge, brocoli, tournesol, etc. 

Les germes se font dans un germoir (ex. : pot masson) ou en terreau. Demandez conseil à un magasin d’aliments naturels, procurez-vous un livre sur le sujet ou consultez Internet pour plus d’information. Un blogue intéressant à ce sujet.