Skip to Content

Petits et grands gestes pour lutter contre les changements climatiques

Geste - Climat

Lors de la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris (COP21) en décembre prochain, les décideurs de près de 150 pays devront s’entendre sur un nouvel accord international sur le climat. L’enjeu est de taille, alors que l’urgence climatique est palpable et soulevée de toutes parts.

En tant que citoyens informés, organisations environnementales impliquées, communautés touchées par les changements climatiques ou observateurs inquiets, nous sommes nombreux à attendre beaucoup de cette rencontre. Nous pressons nos gouvernements d’adopter des cibles ambitieuses de réduction de gaz à effet de serre (GES), de voir enfin l’économie verte comme une solution et non un problème, d’opter pour une transition vers des énergies renouvelables et de délaisser les polluantes énergies fossiles. Mais qu’en est-il de notre propre implication dans la lutte aux changements climatiques?

Récemment, plusieurs entreprises participant à nos cocktails-bénéfices de Québec et de Montréal ont fait connaître les récents engagements pris par leur organisation pour participer, à leur échelle, à la lutte aux changements climatiques en réduisant leurs émissions de GES. Et vous, chers citoyens, que faites-vous pour le climat?

Quelques gestes simples à poser pour vous mettre, vous aussi, en mode lutte aux changements climatiques :

Imaginez l’impact de 7 milliards de gestes pour lutter contre les changements climatiques mis bout à bout! Quand on parle climat, chaque geste compte!