Skip to Content

Bande dessinée « Insidieux toxiques : à l'attaque des ennemis invisibles »

uncanny_448x216.png

La Loi canadienne sur la protection de l'environnement (LCPE) fait actuellement l'objet d'un examen, près de vingt ans après sa dernière mise à jour. La LCPE est la loi générale du Canada régissant l'évaluation et la gestion des risques posés par les substances chimiques dans les produits.

Une coalition de cinq organisations en santé et en environnement, dont Équiterre fait partie, plaide pour que notre loi sur les substances toxiques soit modifiée pour nous protéger de l'exposition aux produits toxiques contenus dans les produits ménagers. Actuellement, la LCPE qui a été rédigée il y a 18 ans nous protège seulement de la pollution industrielle. La commission parlementaire chargée de la réforme de la loi devrait déposer son rapport prochainement.

Pour illustrer l'urgence de la question de l'exposition aux produits toxiques et l'opportunité historique de protéger la santé humaine et l'environnement, une bande dessinée intitulée « Insidieux toxiques : à l'attaque des ennemis invisibles » a été publiée, mettant en vedette des vilains et des super-héros familiers. 


Consultez la bande dessinée ici!

L'organisation Environmental Defence a tenu une réception le 29 mai dernier sur la colline parlementaire en partenariat avec Équiterre, Ecojustice, l'Association canadienne des médecins pour l'environnement et Tides Canada pour démontrer au gouvernement canadien la nécessité de renforcer sa réglementation obsolète.

Nous vous invitons à signer la pétition d'Environmental Defence pour demander aux ministres de la Santé et de l'Environnement de bannir le trio toxique et de renforcer nos règlements sur les produits chimiques toxiques.

Le contenu de cet article et la bande dessinée ont été publiés à l'origine sur le site web d'Environmental Defence, dans un billet de blogue de Muhannad Malas (responsable de programme - produits toxiques) http://environmentaldefence.ca/2017/06/07/uncanny-toxics-comic-book/.

Flux d'information :