Skip to Content

Changer le monde

Projet - Changer le monde

Changer le monde. Un vaste projet!

Et pourtant, un projet à notre portée! Car ce sont les individus et les collectivités qui façonnent leur milieu.

C'est pourquoi, depuis ses débuts en 1993, Équiterre se donne pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

Poser un geste

Il peut sembler difficile, dans le quotidien souvent chargé de chacun, d'adopter de nouvelles habitudes de vie. Et pourtant, il s'agit parfois d'intégrer des gestes simples pour diminuer notre empreinte écologique et contribuer à un monde meilleur!

Parmi toutes les solutions possibles pour changer le monde un geste à la fois, Équiterre vous propose une liste de 12 gestes à intégrer à la routine quotidienne : des choix populaires et efficaces. Un point de départ pratique pour les citoyens intéressés à faire leur part!

Créer un mouvement citoyen

Parce que plusieurs veulent aller plus loin dans leur implication citoyenne, des solutions existent pour promouvoir des choix écologiques, équitables et solidaires.

Au niveau individuel, donner du temps est une façon stimulante et enrichissante de partager ses valeurs : il y en a pour tous les goûts et les résultats sont vraiment convaincants! Pour démontrer votre intérêt pour l'organisme, vous pouvez aussi porter fièrement les chandails à l'effigie d'Équiterre!

Au sein du milieu de travail ou de toute autre organisation faisant partie de notre milieu de vie, il est possible de passer le mot et contribuer activement à créer un mouvement citoyen. Dans le même ordre d'idée, le Défi Climat propose une formule clé en main pour les organisations et les institutions voulant faire leur part.

Changer le monde. Un projet à réussir tous ensemble!

En résumé: 
Pour changer le monde, poser un geste et créer un mouvement citoyen!