Skip to Content

Commerce équitable - Partenaires et bailleurs de fonds

L'Agence canadienne de développement international (ACDI)

L'objectif de l'aide canadienne est de soutenir le développement durable dans les pays en développement afin de réduire la pauvreté et de rendre le monde plus sûr, plus juste et plus prospère. L'ACDI a pour mandat de réduire la pauvreté, de promouvoir les droits de la personne et de favoriser le développement durable. À travers son Fonds d'engagement du public, l'ACDI cherche à augmenter la sensibilisation, la compréhension et l'engagement des Canadiens en ce qui concerne les questions et les programmes de développement international. L'organisation appuie ainsi Équiterre depuis de nombreuses années dans ses différentes activités d'éducation du public en matière de commerce équitable.

L'Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L'AQOCI regroupe 63 organisations québécoises qui œuvrent, à l'étranger et au Québec, pour un développement durable et humain. À travers son Fonds d'éducation et d'engagement du public, l'AQOCI appuie ses membres dans leur travail de sensibilisation du grand public au développement international et à une plus grande justice sociale.

Fondation Rêve d'Esther

La mission éducative des sœurs de Sainte-Anne finance Équiterre dans diverses activités d'éducation visant à sensibiliser la population au commerce équitable et à une plus grande justice sociale.

Communautés religieuses

Un bon nombre de communautés religieuses de la province participent à l'éducation du public en matière de commerce équitable.

Centre de recherche en développement international (CRDI)

La mission du CRDI est d'appuyer les projets de recherche portant sur le développement international, particulièrement en soutenant les organisations de recherche au Sud. L'essentiel du support est donc offert à des organisations du Sud qui travaillent en partenariat avec des organisations canadiennes. Avec le programme Partenariats canadiens, le CRDI s'adresse aussi aux organisations canadiennes menant des recherches sur des thématiques de développement international. Il finance notamment le projet d'Équiterre sur la souveraineté alimentaire et les politiques publiques.

Équiterre travaille plus étroitement sur certains projets avec les organisations suivantes:

Flux d'information :