Skip to Content

Diminuer le risque des pesticides : Impacts sur l’environnement, la santé et solutions législatives - Actes du colloque du 15 mars 2016

Le 15 mars 2016, à l’initiative d’Équiterre et de l’Association canadienne des médecins pour l’environnement (ACME), s’est tenu à Québec un colloque sur les pesticides. Soixante-quinze invités de divers horizons se sont réunis pour entendre les conférences de sept chercheurs intéressés par la question des pesticides, et de quatre représentants d’organisations gouvernementales, de la ruralité, du domaine de la santé et de l’environnement.

Louise Hénault-Ethier a procédé à la rédaction des actes à partir des enregistrements des présentations, du matériel visuel électronique fourni par les conférenciers, et en s’alimentant par ailleurs de certaines des références scientifiques citées par les auteurs afin de rapporter le plus justement possible les propos des intervenants. Nous souhaitons ainsi que par cette démarche rigoureuse, ce document devienne une référence crédible et accessible à tous les intervenants du milieu, particulièrement dans le contexte de la refonte actuelle de la Loi sur les pesticides et du Code de gestion des pesticides du Québec.

Fichier attachéTaille
actes_colloquediminuerrisquepesticides_15mars2016_.pdf3.32 Mo
Dossier(s) relié(s):