Skip to Content

Données pour la borne énergie de la Maison du développement durable

La borne énergétique du parcours d’interprétation de la mdd : un outil unique pour mesurer la performance énergétique du bâtiment


À la poursuite d’objectifs de performance ambitieux, l’équipe derrière la conception de la Maison du développement durable a misé sur une large panoplie de stratégies et de technologies pour maximiser l’efficacité énergétique du bâtiment.

L’une des bornes interactives intégrées au parcours d’interprétation de la Maison du développement durable explique l’essentiel de ces stratégies et présente en temps réel les économies totales (financières et énergétiques) totales réalisées grâce à elles depuis le premier septembre 2012, soit une année après l’ouverture du bâtiment. 

Le calculateur en temps réel de la borne interactive permet d’évaluer les économies relatives aux principales stratégies énergétiques du bâtiment. Il permet aussi d’intégrer les coûts réels de l’énergie afin de tenir compte de l’évolution des tarifs de l’électricité et du gaz. Sur cette base, en date du 17 janvier 2018, la MDD avait économisé 517 890 $ en énergie en un peu plus de 5 ans.

Découvrez les variables sur lesquelles ces calculs d’économies d’énergie sont basés, en téléchargeant le document ci-joint.

Fichier attachéTaille
Donnees_borne_energetique_mdd.pdf593.57 Ko