Skip to Content

Sondage : Notoriété et opinion à l’égard du réseau électrique métropolitain (REM)

Léger Recherche Stratégie Conseil a été mandatée par Équiterre et la Fondation David Suzuki pour mener une étude auprès des résidents de la grande région de Montréal afin d’évaluer leur connaissance et opinion à l’égard du réseau électrique métropolitain (REM), projet piloté par la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Les résultats présentés dans ce document ont été obtenus à l'aide d’un sondage Web réalisé par Léger, du 6 au 9 février 2017, auprès d’un échantillon représentatif de 500 résidents de la grande région de Montréal, âgé(e)s de 18 ans ou plus et pouvant s’exprimer en français ou en anglais.

À l'aide des données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés selon le sexe, l’âge, la langue parlée à la maison, les régions, la scolarité et la présence d’enfants dans le ménage afin de rendre l'échantillon représentatif de l'ensemble de la population à l’étude.

Aux fins de comparaison, un échantillon probabiliste de 500 répondants aurait une marge d’erreur de +/- 4,4 %, et ce, 19 fois sur 20.

Consulter le rapport en PDF

Lire les résultats détaillés

Fichier attachéTaille
rapport_equiterre_detaille.pdf83.25 Ko
rapport_equiterre_omni.pdf698.96 Ko
Flux d'information :