Skip to Content

Comment se rendre à la course changer le monde avec Équiterre ?

Lieu : Pavillon du Lac-aux-Castors, 2000 chemin Remembrance, Montréal

La course Changez le monde avec Équiterre est un événement entièrement écoresponsable. Chaque geste compte, incluant les vôtres ! C’est pourquoi nous suggérons des modes de déplacements écologiques pour vous rendre sur le Mont Royal, notamment les transports collectifs et actifs. Voici quelques indications pratiques sur les itinéraires possibles.

Marche

Le Pavillon du Lac-aux-Castors est facilement accessible à pied par le verdoyant chemin Olmsted. Il y a deux (2) principales entrées : sur l’avenue du Parc (30-40 min) et l’avenue des Pins (25-30 min). C’est l’occasion de s’imprégner tranquillement de la nature avant la course !

Vélo

Il s’agit du meilleur moyen pour s’échauffer avant de vous dépenser ! Empruntez le chemin Olmsted qui monte régulièrement mais doucement jusqu’au lac. (10-15 min)

Transport en commun

Le bus 11 se rend directement au Pavillon du Lac-aux-Castors : il traverse le Mont-Royal d’est en ouest de la station Mont-Royal au chemin de la Côte-des-Neiges.
À partir du métro Mont-Royal : bus 11 -7h40, 8h00, 8h20 (10 min)
À partir du métro Guy-Concordia : bus 165 (5 min) bus 11 (1 min) ou marche (8 min)

BIXI

Il n’y a malheureusement pas de station BIXI sur le Mont-Royal. Quelques stations se situent toutefois aux abords du parc Jeanne-Mance. Rendez-vous à celle de votre choix, ancrez votre vélo et ensuite marchez sur le chemin Olmsted jusqu’au Pavillon du Lac-aux-Castors.

Autopartage et covoiturage

Vous décidez de prendre la voiture?

  • Pensez à annoncer votre départ sur la page facebook de la course et partagez la route avec d’autres participants.
  • La course est inscrite sur le site d’Amigo Express : c’est l’occasion d’essayer ce service pratique et convivial!
  • Attention: le stationnement est payant sur le Mont-Royal. Les stationnements sont adjacents au Pavillon du Lac-aux-Castors et à la Maison Smith, sur le chemin Remembrance.

SVP : calculez le kilométrage effectué ! Un sondage vous sera envoyé après la course, et nous compenserons vos émissions de GES via Planétair.