Skip to Content

Concours Vaincre l'autodépendance avec le cocktail transport : règlements

 

1. Période d’inscription au concours
Le concours d’Équiterre débute le 17 septembre 2015 à 8 h et se termine le 29 octobre 2015 à 16 h.

2. Mode d'inscription
La participation à ce concours se déroule sur le réseau social Facebook, sur une page web dédiée et accessible sur la page Facebook de l’organisme Équiterre. Cette page utilisera l’application Facebook « Concours pour Facebook ». Il suffira d’aimer la page Facebook d’Équiterre puis de remplir le formulaire avec les informations demandées pour participer au concours. Le participant devra répondre aux deux questions posées dans le formulaire. Lien vers le concours : https://apps.facebook.com/mes-concours/cmtomp.

3. Admissibilité
Le concours est réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans et plus et résidant au Québec. Les employé(e)s d'Équiterre ainsi que les personnes domiciliées avec eux/elles ne sont pas admissibles au concours.

4. Désignation et annonce des deux gagnants
Le/la gagnant(e) sera choisi(e) par un tirage au sort effectué de manière automatisée par l’application Facebook « Concours pour Facebook » utilisée pour réaliser ce concours. Le tirage aura lieu le 29 octobre 2015 à 16 h dans les bureaux d'Équiterre à Montréal situés au 50, rue Sainte-Catherine Ouest, bureau 340. Le/la gagnant(e) sera avisé(e) par courriel au courant de la semaine suivant le tirage. Le nom du/de la gagnant(e) pourra être dévoilé dans les publications d’Équiterre ou lors d’événements d’Équiterre.

La personne gagnante sera informée de la façon dont elle devra prendre possession de son prix. Si elle n’a pas donné de réponse dans les 14 jours suivant le tirage, Équiterre se réserve le droit de remettre le prix à un second gagnant.

5. Détail des prix à gagner
Chaque participant(e) qui s’inscrit au concours court la chance de remporter un an de transport écolo, soit le prix suivant, d’une valeur totale de 2500 $ :

  • Un abonnement d’un an au forfait Liberté de Communauto (*) et des crédits d’utilisation d’une valeur totale de 240 $.
  • Un vélo urbain hybride MIXED TAPE et un certificat cadeau pour accessoires de chez Mountain equipment Coop d’une valeur totale de 1099 $.
  • Un abonnement annuel au transport en commun (**) parmi les sociétés de transport suivantes (selon son lieu de résidence) :

- l’Agence métropolitaine de transport, valeur maximale de 1296 $.
- la Société de transport de Laval, valeur de 1 068 $.
- le Réseau de transport de Longueuil, valeur de 1010 $.
- la Société de transport de l’Outaouais, valeur de 993 $.
- la Société de transport de Trois-Rivières, valeur de 804 $.
- la Société de transport de Sherbrooke, valeur de 792 $.
- la Société de transport de Montréal, valeur de 906 $.
- le Réseau de transport de la Capitale, valeur de 1 008 $.

(*) S'il n'y a pas de services de Communauto dans la municipalité de la personne gagnante, il n'y aura pas de prix de remplacement, mais l’abonnement pourra être transféré à une autre personne répondant aux critères d'admissibilité de Communauto.

(**) Les abonnements annuels en transport en commun seront attribués en fonction du lieu de résidence des personnes gagnantes. Un seul abonnement annuel sera attribué par gagnant. Si le gagnant n’habite pas dans une des régions desservies par une société de transport, l’abonnement sera transférable à la personne de son choix, mais ne sera ni monnayable, ni échangeable.

6. Soumission aux lois et règlements
Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.

7. Conditions générales
Équiterre ne fait aucune garantie à l'égard des prix remportés. Aucune substitution n'est permise. Les prix ne sont ni remboursables, ni monnayables et doivent être acceptés tels quels.

La personne gagnante dégage Équiterre de toute responsabilité quant aux dommages qu'elle pourrait subir à la suite de la prise de possession de son prix et renonce à tout recours ou toute poursuite judiciaire contre Équiterre.

Si, de l'avis d'Équiterre, à sa discrétion exclusive, le concours ne peut se dérouler comme prévu, ou si l'administration, l'intégrité ou le bon fonctionnement du concours sont atteints, notamment en raison d'une défaillance du système informatique, Équiterre se réserve le droit d'annuler, de modifier ou de suspendre le concours, avec le consentement de la Régie des alcools, des courses et des jeux.

En cas de problème, la société Facebook ne peut être considérée comme responsable.
La participation au concours Vaincre l’autodépendance avec le cocktail transport constitue l'acceptation des présents règlements.