Skip to Content

Élections 2018

Les élections, le moment de vous faire entendre

Les élections sont le moment par excellence pour faire part de nos valeurs environnementales à ceux et celles qui veulent nous représenter, questionner les partis politiques sur leurs engagements et exiger des solutions concrètes et ambitieuses.

Saviez-vous qu'en moyenne, plus de 70 % des promesses électorales sont tenues?

Les candidat.e.s sont attentifs aux revendications de leurs électeurs. Qu’ont-ils à dire sur des sujets d'actualité comme les changements climatiques, la pollution, le déclin des abeilles, la destruction de milieux naturels, l’exploitation des énergies fossiles, qui ont des impacts à la fois sur notre santé, celle de nos enfants, notre qualité de vie, l’économie du Québec ?

Exigeons de la part des partis politiques:

  • Plus de transport collectif, plus de pistes cyclables
  • Des milieux de vie sains, sécuritaires, verts
  • La protection des terres agricoles, de la biodiversité, des milieux naturels
  • Moins de pollution, moins de gaz à effet de serre, moins de pesticides.

 

Consultez la carte pour les débats (Élections Québec 2018) : 

CONTACTEZ VOS CANDIDAT.E.S

Nous avons répertorié les coordonnées des candidat.e.s dans les 125 circonscriptions du Québec ! Il vous suffit de cliquer ici, d’inscrire votre code postal et d’envoyer le courriel proposé.

 
23 priorités environnementales

Équiterre, en collaboration avec 10 organisations environnementales et citoyennes influentes au Québec, a identifié 23 priorités en environnement que nous souhaitons retrouver dans les plateformes de chacun des partis politiques, au minimum. Un questionnaire a été envoyé à chacun des partis politiques.

>> Consultez les réponses des principales formations politiques aux 23 priorités environnementales 

 

NOTE : Notre démarche est non partisane et ne vise pas à favoriser ou défavoriser un parti, un candidat.e., leurs idées ou leurs actes. En aucun cas nous ne suggérerons pour qui voter ou ne pas voter.