Skip to Content

Fonctionnement des visites

Après avoir pris rendez-vous avec un conseiller Rénoclimat celui-ci visitera votre demeure avant et après vos travaux de rénovation afin de vous rendre éligible à recevoir des subventions.

Première visite

Le conseiller Rénoclimat effectue une visite d'une durée d'environ deux heures pour une maison unifamiliale. Pour faciliter son travail, il est recommandé d'effectuer quelques préparatifs avant son arrivée. Le conseiller réalise une série de tests, dont un test d'infiltrométrie, et rédige ensuite un rapport sur l'état de l'efficacité énergétique de votre habitation, lui attribuant ainsi une cote de performance. Ce rapport contient une liste de suggestions de travaux à effectuer pour améliorer cette cote. Le montant de l'aide financière à laquelle vous avez droit dépend des améliorations apportées par ces travaux.

Travaux

Après cette première visite vous disposez d'un certain délai, à déterminer avec le conseiller,  pour choisir et exécuter les travaux proposés dans le rapport. Pour connaître la façon de procéder pour réaliser certains travaux, visitez le site de l'Office de l'efficacité énergétique.

Seconde visite

Lorsque vous êtes prêts, le conseiller revient pour certifier vos rénovations écoénergétiques. Vous êtes alors admissibles à recevoir les subventions auxquelles les travaux accomplis donnent droit et le conseiller vous indique les démarches à suivre pour réussir cette démarche.