Skip to Content

Les Rendez-vous branchés

Faites le plein de bon sens - borne domestique

Un rendez-vous branché près de chez vous 


Cette année les Rendez-vous branchés s'arrêteront dans 4 nouvelles villes aux 4 coins du Québec. Au programme : essais routiers de véhicules électriques en compagnie de leur propriétaire, conférences et échanges avec des experts en électrification ddes transports.

Inscrivez-vous à l'un des événements suivants, c'est gratuit!

Pour connaître la liste des autres événements branchés au Québec.   

Nouveauté

Dans le cadre de la grande Conférence internationale sur le véhicule élecrique-EVS29, Équiterre et ses partenaires organisent le 19 juin un grand événement au centre-ville de Montréal Ma ville en mode 100% électriquePour plus d'information.

LA VOITURE ÉLECTRIQUE DÉMYSTIFIÉE

Choisir la voiture électrique, c’est se libérer de l’emprise des pétrolières, s’alimenter en énergies propres bien de chez nous et faire des économies intéressantes [voir le tableau comparatif des coûts]. C'est aussi une manière pratique et efficace d'effectuer tous ses déplacements quotidiens.

Visionnez notre toute nouvelle animation pour connaître tous les avantages du véhicule électrique en un clin d'oeil!

 Pour connaître les références du contenu de la vidéo.

Pour en savoir plus

  • Pourquoi l’électrification des transports? Comment l’électrification des transports constitue une solution intéressante et environnementale pour le Québec ?

  • ABC des véhicules électriques. Défaire les mythes et réalités afin de mieux comprendre parmi les différents types de véhicules et réseaux de bornes de recharge et les coûts associés.

  • Initiatives branchées. Découvrir les initiatives d’entreprises, des municipalités, des sociétés de transport et d’organisations qui oeuvrent en électrification des transports.

Bilan de nos événements

MERCI À NOS PARTENAIRES

Les Rendez-vous branchés sont possibles grâce à l'appui financier de notre partenaire principal, le Gouvernement du Québec ainsi que le soutien d'Hydro-Québec, du Mouvement Desjardins et des Rôtisseries St-Hubert.

Nous remercions également la collaboration de l'Association des véhicules électriques du Québec et des municipalités visitées pour cette édition.