Skip to Content

Pour Loic la question ne se pose pas, pour le travail, il ne part jamais sans son chauffeur. L’esprit tranquille, il file sur le réseau bus-métro et déjoue le trafic tout en éliminant la chasse au stationnement. Malgré le fait qu’il soit propriétaire d’une voiture, le bus-métro est son combo pour arriver top chrono au boulot. Sa devise : MAXI OPUS, MINI PROBLEMUS

Loic, opusman

  • Pouvoirs et attributs
    Il peut lire en mouvement sans faire d’accident. Il prend de l’avance dans ses dossiers avant même d’avoir posé le pied au travail.
  • Accessoires indispensables
    Journal, livre et quelques dossiers importants de la journée.
  • Petits plaisirs
    S’inventer des histoires sur les passagers et voir le sourire du chauffeur d’autobus ou de la petite dame à qui il cède souvent son siège.

Nouvelles missions

Afin d’augmenter ses pouvoirs, il communiquera avec son député afin de lui rappeler l’importance d’investir massivement dans les transports en commun, il incitera son employeur à mettre des incitatifs en place pour encourager l’utilisation des modes alternatifs à l’auto solo et à plus long terme lorsque ses enfants seront plus grands, il vendra sa voiture et optera pour l’autopartage.

Découvrir les autres superhéros

 

AMT STM Communauto Lapresse STL Longueil RTL Protégez-vous UQAM Amigo express RTC STO STTR Vélo Québec Via Rail Transport Québec