Skip to Content

Partenaires organisateurs

  • Ville de Montréal La course Changer le monde avec Équiterre est réalisée sur le Mont Royal avec l’autorisation de la Ville de Montréal, dans le respect des règles et des valeurs du parc du Mont-Royal et de son statut de site patrimonial du Québec.
  • Les amis de la montagne Équiterre est fier de verser un pourcentage des profits de la course aux Amis de la montagne en soutien à leurs activités de conservation des milieux naturels du Mont Royal.

Commanditaires

  • Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21). Nous sommes fiers de nous associer à cette organisation de défense des droits et de soutien pour les personnes ayant la trisomie 21. En échange d'un prêt de matériel essentiel à l'organisation de la course, nous accompagnons le RT21 à intégrer des pratiques écoresponsables à leur évènement. De plus, nous accueillons gracieusement les Formules 21; une équipe de coureurs ayant la trisomie 21.
  • MARIUS offre gracieusement les repas pour les bénévoles. Nous faisons appel à Marius en raison de son approche intégrée de l'écoresponsabilité à travers ses opérations et menus. L'équipe de Marius aura un kiosque lors de la course pour proposer du café bio et équitable aux participants.
  • PRANA offre une gamme complète de produits incluant noix, graines, fruits séchés, mélanges du randonneurs, collations et superaliments. Tous les produits sont certifiés biologiques, Kosher, Vegan sans gluten, sans OGM, sans préservatifs, sans sulfites! 
  • Glutenberg partage les valeurs sociales et environnementales d'Équiterre et s'associe à plusieurs de nos événements pour offrir un petit plaisir brassicole aux participants. Cette microbrasserie montréalaise offre des bières audacieuses, toujours sans gluten.
  • Mountain Equipment Coop. Partenaire de longue date, MEC fabrique des produits de plein-air, de course, de vélo, etc. qui réduisent notre impact sur l’environnement et qui améliorent la qualité de vie des gens.
  • Renaissance consacre sa mission environnementale exclusivement au réemploi de vêtements et de biens ménagers encore en bonne condition, donc réutilisables. Pour la course, Rennaissance va nous aider à mettre en place un système de prêt de vaisselle (tasses pour le café, verres pour les jus) et une station de lavage de vaisselle! Renaissance vous invite aussi à apporter vos vêtements sportifs usagés et encore en bon état pour qu'ils servent à d'autres personnes. 
  • Communauto met à la disposition de l'équipe d'organisation de la course 3 véhicules électriques ou hybrides pour que nos déplacements de matériel soient le plus écologiques possibles!

 COllaborateurs

Plusieurs autres collaborateurs à venir...