Skip to Content

Xavier, mollets d’acier

Pour Xavier, le vélo c’est comme le prolongement de ses jambes. Pour la majorité de ses déplacements, il compte sur son propre carburant mais n’hésite pas lors de certaines sorties bien arrosées ou encore de longs parcours à faire appel à un chauffeur (autobus ou taxi). De porte-à-porte, il est le maître de sa cadence. Comparé à ses collègues, il arrive à destination avec un niveau accru de concentration et d’énergie.
Sa devise : LIBRE COMME L'AIR, JE M'AÈRE !

Xavier, mollet d'acier

  • Pouvoirs et attributs
    Au centre-ville, il est le plus rapide dans un rayon de moins de 5 km. Il a un gym intégré à son mode de transport. Il n’émet aucune émission de gaz à effet de serre lorsqu’il est sur sa monture.
  • Accessoires indispensables
    Gourde avec son élixir préféré, imperméable, serre-pantalon.
  • Petits plaisirs
    Traverser les parcs de sa ville, la brise automnale à travers sa chevelure, les sourires complices des autres cyclistes.

Nouvelles missions

Pour parfaire ses attributs de super héros, il se présentera à son conseil municipal pour suggérer de nouvelles infrastructures cyclistes et piétonnes dans son quartier, accompagnera un collègue novice du vélo-boulot à son travail et planifiera ses prochaines vacances et visites de la parenté en train.

Découvrir les autres superhéros
 

AMT STM Communauto Lapresse STL Longueil RTL Protégez-vous UQAM Amigo express RTC STO STTR Vélo Québec Via Rail Transport Québec