Skip to Content

Recherche

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

UN VÉRITABLE LEVIER POUR LA RELÈVE ENVIRONNEMENTALE ÉTUDIANTE Équiterre et la Caisse d’économie solidaire Desjardins sont fiers de présenter la 11e édition de la bourse Laure Waridel destinée aux étudiant-e-s inscrit-e-s à la maîtrise et au doctorat.
La période d’inscription débute le mercredi 31 octobre 2018 et se termine le 4 janvier 2019 à 23 h 59. Devenez un acteur de changement! Qui est admissible? Tout candidat-e doit être inscrit à la maîtrise ou au doctorat dans une université québécoise, ou y avoir gradué en 2018 et souhaiter faire connaître les résultats de sa recherche à vocation environnementale et...
Étudiants de maîtrise ou au doctorat et engagés dans un projet de recherche-participative à vocation environnementale ou sociale, déposez votre candidature à la 9e bourse Laure Waridel jusqu'au 15 janvier 2017 à minuit! 10 000 $ seront remis par Équiterre et la Caisse d’économie solidaire Desjardins au lauréat ce printemps, pour développer et diffuser votre projet de...
Chaque année depuis 2008, Équiterre remet la bourse Laure Waridel à un-e étudiant-e engagé-e dans un projet de recherche-action-diffusion à vocation environnementale ou sociale 5 000 $, un montant doublé par la Caisse d'économie solidaire Desjardins. Les projets utilisant une approche transdisciplinaire seront privilégiés, c’est-à-dire ceux développés en étroite...
Pour la 5e année consécutive, Équiterre et la Caisse d’économie solidaire s’associent pour encourager la relève étudiante. Cette année, Marcus Lobb, étudiant au baccalauréat en géographie environnementale, a convaincu le comité de sélection avec un projet ambitieux en agriculture urbaine. « Concordia City Farm School  » comporte trois...
Montréal, le 2 octobre 2012 – Dans le cadre de la Bourse Laure-Waridel, Équiterre et la Caisse d’économie solidaire Desjardins offriront cette année encore un montant de 10 000$ à un étudiant impliqué dans un projet de recherche lié à l'action environnementale et sociale.
La bourse Laure Waridel, créée en 2008 et financée conjointement par Équiterre et la Caisse d’économie solidaire, vient d’être attribuée à Bruno Demers, titulaire d’une maîtrise en sociologie de l’UQAM, pour son projet « Rénocyclage Montréal, enquête sur le milieu de la déconstruction et de l'écorénovation ».
Montréal, 7 septembre 2011 - Équiterre et la Caisse d’économie solidaire Desjardins lancent la 4e édition de la bourse Laure Waridel, qui vise à appuyer des étudiants du Québec impliqués dans des projets de recherche et d’action environnementale et sociale. Cette année, un montant de 10 000 $ sera attribué au projet sélectionné.
Vous êtes étudiant au baccalauréat ou à la maîtrise, ou venez de décrocher votre diplôme universitaire et travaillez actuellement à la diffusion de votre recherche? Nous vous invitons à vous inscrire à la quatrième édition de la bourse Laure Waridel, créée conjointement par Équiterre et la Caisse d'économie solidaire Desjardins.
Équiterre vous invite à la deuxième ronde de son enquête « Mangez frais, mangez près » sur l’achat local et les habitudes de consommation de fruits et de légumes.