Skip to Content

Marée noire

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Équiterre vous invite à une grande marée noire à la Nuit blanche de Montréal. Cette année, Équiterre et ses partenaires vous ont concocté une soirée spécialement explosive où les discussions sur les projets pétroliers seront de mise, un cocktail noir à la main. Le 28 février, dès 20 h, c’est à la Maison du développement durable qu’il faut être. Au programme :
Petit retour sur le G8 et G20...
En cette première journée d'été... On apprend entre autres dans le Globe and Mail que le président de BP a été sévèrement critiqué cette fin de semaine alors qu'en pleine marée noire, il participait à une régate de yachts de luxe en Grande-Bretagne.
Du côté des changements climatiques, une belle victoire! Réagissant aux pressions des chefs d'État et du mouvement écologiste, le Canada inclura finalement le dossier des changements climatiques à l'ordre du jour du Sommet du G8 et G20. À lire dans le Journal Métro, La Presse et Le Devoir.
Montréal et Toronto, le 15 juin 2010 - Une pleine page de publicité paraît aujourd’hui dans Le Soleil demandant aux Premiers ministres Charest et McGuinty de répondre à la marée noire du Golfe du Mexique en s’affranchissant du pétrole. La publicité, diffusée par Équiterre et Défense environnementale, est publiée alors que débute aujourd’hui la rencontre...
Selon une enquête menée par la Presse Canadienne, des 6555 déversements s'étant produits au Canada entre 2004 et 2010, 55% d'entre eux étaient des déversements de pétrole et 8% des déversements d'eaux usées. Plus de détails dans Le Devoir et La Presse
La ville de Montréal a été prise d'assaut par les cyclistes ce week-end!
Le manque de pluie fait toujours des ravages...
Il fait chaud! L'été n'est pas encore officiellement commencé que la sécheresse fait déjà du tort aux forêts et aux cours d'eau. La Presse.
Actualité - 26 mai 2010 - Tag : Actualités, Climat, Fraises, Interventions publiques, Marée noire
Après la forêt de la discorde, le caribou de la paix. Entente historique entre les compagnies forestières et les groupes environnementaux pour la suspension de nouvelles opérations forestières sur près de 29 millions d'hectares de forêt boréale, habitat du caribou, et des campagnes de boycottage. Les sociétés reconnaissent qu'une exploitation forestière plus respectueuse...