Skip to Content

Maison du développement durable

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Le 4 avril de 11 h à 14 h, la Maison du développement durable, en collaboration avec Équiterre et le bistro Marius, organise une cabane à sucre urbaine pour célébrer le temps des sucres et sensibiliser aux impacts des changements climatiques. À cette occasion, le Sucrier Urbain de l’Érablière DeLessard, installé à l’entrée de la Maison sur Sainte-Catherine,...
Le 4 avril de 11 h à 14 h, la Maison du développement durable, en collaboration avec Équiterre et le bistro Marius, organise une cabane à sucre urbaine pour célébrer le temps des sucres et sensibiliser aux impacts des changements climatiques.
Le 23 février prochain à 18h30 sera présenté à la Maison du développement durable le documentaire Le kit du jardinier-maraîcher, en collaboration avec le réseau des fermiers de famille d’Équiterre.
Grand réseautage 2017 : une ruche de rencontres unique
Le projet de la Maison du développement durable est né au début des années 2000, de discussions entre des groupes environnementaux qui souhaitaient se doter d’un lieu pour se regrouper et interagir autour du développement durable, organiser des rencontres, et parallèlement, faire avancer l’industrie du bâtiment en termes d’impacts environnementaux.
Un Grand bal en vert se tiendra le 12 octobre prochain, pour célébrer les 5 ans de la Maison du développement durable, un projet piloté par Équiterre qui a vu le jour en octobre 2011! Consultez toutes les activités organisées pour ce 5e anniversaire :
La conférence décrira l’expérience d’experts en opérationnalisation du développement durable dans le secteur privé. Vous pourrez y découvrir la boite à outils du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable, le CIRODD. Une attention particulière sera apportée aux techniques de leadership facilitant la collaboration...
Équiterre participe une nouvelle fois à la Nuit blanche de Montréal en lumière le samedi 27 février, où la Maison du développement durable propose de plonger les festivaliers dans une ambiance rouge intense pour réfléchir aux impacts des changements climatiques!
Très peu de gens ont pu constater de visu et d’aussi près l’ampleur et la dévastation de l'industrie des sables bitumineux comme l’a fait l’artiste photographe Garth Lenz du haut des airs, pour réaliser son exposition « Le véritable coût du pétrole ».
Le 28 janvier 2016 à 19 h, la Maison du développement durable présentera, en collaboration avec la Fondation David Suzuki, une soirée-cinéma « Quand les planchistes protègent la montagne », avec le film The little things qui retrace la vie de planchistes prestigieux et inspirants, amoureux de la montagne, qui décident d’adapter leur mode de vie et de glisse...
Syndiquer le contenu