Skip to Content

G8

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Le comité sénatorial qui se penche depuis 2009 sur le dossier de l'énergie au Canada a constaté que c'est la taxe carbone, davantage qu'un système de plafond et de marché de crédits d'émissions, qui fait consensus dans le monde des affaires pour contrôler les émissions canadiennes des GES. La taxe carbone est la formule prisée par l'ancien chef libéral Stéphane Dion - Le Devoir
Petit retour sur le G8 et G20...
Équiterre et plusieurs groupes écologistes et sociaux ont assisté la semaine dernière à deux sommets bien décevants. Alors que les changements climatiques avaient finalement été ajoutés à l'agenda du G8 à la demande de plusieurs groupes, scientifiques et politiciens, aucune décision ou action concrète n'a été menée sur cette question. L'enjeu des changements climatiques n'aura...
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre poète rebelle Plume Latraverse. Il semble que le Gouvernement Harper ait décidé de le prendre au mot quant à l'organisation des sommets du G8/G20.
Le G8 vient de se terminer. Les groupes environnementaux, dont Équiterre, ont réagi par voie de communiqué.
Eh oui! Steven Guilbeault nous explique dans son billet de blogue que l'aide financière promise aux pays en voie de développement pour s'adapter aux changements climatiques, nous l'avons. Suffit de faire des choix.
Les pays riches se sont engagés, lors de la Conférence de Copenhague en décembre dernier, à fournir une aide aux pays en voie de développement de 30 milliards de dollars d'ici 2012 en vue de lutter contre les changements climatiques. Ces mêmes pays riches se sont également engagés à fournir une aide additionnelle de 100 milliards de dollars par année d'ici 2020.
En direct de Toronto, en cette journée de St-Jean Baptiste, nous assistons en direct à la naissance de l'ours de glace, sculpté par les artistes britanniques et Inuits, qui veut rappeler aux leaders du monde d'agir pour lutter contre les changements climatiques, alors que débutent demain les Sommets du G8/G20. Des superbes photos sont disponibles. Vous aimeriez faire parvenir...
En cette première journée d'été... On apprend entre autres dans le Globe and Mail que le président de BP a été sévèrement critiqué cette fin de semaine alors qu'en pleine marée noire, il participait à une régate de yachts de luxe en Grande-Bretagne.
Du côté des changements climatiques, une belle victoire! Réagissant aux pressions des chefs d'État et du mouvement écologiste, le Canada inclura finalement le dossier des changements climatiques à l'ordre du jour du Sommet du G8 et G20. À lire dans le Journal Métro, La Presse et Le Devoir.