Skip to Content

André Caillé

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Équiterre appelle à un moratoire urgent sur les gaz de schiste, alors que l'industrie ne cesse de cafouiller et néglige de corriger les infractions signalées par le ministère de l'Environnement du Québec. Des fuites ont effectivement été signalées à Leclercville et à La Présentation. Équiterre salue le travail des inspecteurs, mais s'inquiète car la situation n'est pas du tout...
Montréal, le 28 janvier 2011- Rien ne va plus dans l’industrie des gaz de schiste au Québec. Les fuites de gaz répétées, et la négligence des entreprises à régler leurs cafouillages, enlèvent toute crédibilité à l’industrie.
Assistez à un débat sur l'avenir énergétique du Québec entre Jean-Francois Lisée, André Caillé, André Belisle, Normand Mousseau et Steven Guilbeault. Cette table-ronde, animée par Pierre Donais, est organisée par le magazine L'actualité et la Chaîne d'affaires publiques par câble (CPAC).
Les projets d'exploration et d'exploitation gazière se multiplient au Québec sans que nous connaissions les impacts sociaux, économiques et environnementaux de cette industrie et de ses méthodes. Est-ce que le Québec apprendra un jour des erreurs du passé? À lire dans le nouveau billet de blogue de Hugo Séguin.
« Drille, bebé, avant qu'y arrivent. Dans pas long, il sera trop tard pour nous arrêter. » Les bulls sont en marche un peu partout dans la Vallée du Saint-Laurent et en Gaspésie. On a trouvé du gaz ! Pas mal de gaz. « Des impacts ? Quels impacts ? Non, non : tout est à 110% sécuritaire. Si ça pète ? Ben vous m'poursuivrez. Nos avocats nous représenteront...