Skip to Content

Vacances écoresponsables

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Ah les plaisirs de l’été! Souvent, pas besoin d’aller au bout du monde pour découvrir des trésors cachés et pour s’émerveiller. L’équipe d’Équiterre vous partage ici quelques-uns de ses endroits préférés au Québec pour faire une petite escapade en famille, en solo ou entre amis. À go, on va jouer dehors!  
Actualité - 13 juillet 2016 - Tag : Vacances écoresponsables, Organisme
Enfin l’été et les vacances! Nul besoin de courir les parcs d’attractions, de vider son compte bancaire ou de faire beaucoup de kilométrage pour s’amuser! Pourquoi ne pas en profiter pour redécouvrir sa région et se réinventer en toute simplicité? L’imagination, c’est gratuit et ça ne crée pas de pollution! Voici quelques principes pour des...
Le tourisme vert, c'est savoir se faire plaisir tout en respectant l'environnement... Il s'agit par exemple de : - Réduire l'impact du transport - Mieux choisir notre hébergement - Encourager des commerces respectueux de l'environnement et des droits humains - En profiter pour découvrir les artisans et les produits locaux
Que nous réserve l'avenir au plan environnemental? Quel sera le portrait de la disponibilité des ressources naturelles au Québec et à l'échelle de la planète, particulièrement des ressources énergétiques, dans deux, trois, voire même sept générations d'ici ? Quels seront les effets de nos modes de production, de vie, de consommation et d'investissement sur la qualité de vie de...
* Oui, je prévois limiter mes déplacements et encourager l'économie locale * Non, je prends aussi des vacances de mes principes écologiques... * Je n'y avais pas pensé!
Équiterre sera présent à la 8e édition du festival Échofête à Trois-Pistoles, le premier festival environnemental au Québec! L'Échofête est un rendez-vous écologique, écotouristique et culturel du Bas-Saint-Laurent qui a pour but de sensibiliser la population aux problématiques environnementales. Animations, kiosques, conférences et spectacles pour toute la famille!
Pour plusieurs régions du Québec et du monde, le tourisme constitue un important moteur économique. Afin de ne pas nuire aux écosystèmes et à la qualité de vie des résidents, les voyageurs doivent s’assurer de minimiser leurs impacts sociaux et environnementaux.