Skip to Content

Aide aux pays en voie de développement

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Conférence de François Fortier, Secrétariat des Nations Unies - Division du développement durable, donnée dans le cadre de la cinquième édition de l'Université d'automne. L'Université d'automne 2016 est organisée par l'Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS) et le Vice-rectorat exécutif et au développement, en collaboration avec la...
Ce n'est pas moi qui le dit, c'est notre poète rebelle Plume Latraverse. Il semble que le Gouvernement Harper ait décidé de le prendre au mot quant à l'organisation des sommets du G8/G20.
Eh oui! Steven Guilbeault nous explique dans son billet de blogue que l'aide financière promise aux pays en voie de développement pour s'adapter aux changements climatiques, nous l'avons. Suffit de faire des choix.
Les pays riches se sont engagés, lors de la Conférence de Copenhague en décembre dernier, à fournir une aide aux pays en voie de développement de 30 milliards de dollars d'ici 2012 en vue de lutter contre les changements climatiques. Ces mêmes pays riches se sont également engagés à fournir une aide additionnelle de 100 milliards de dollars par année d'ici 2020.