Skip to Content

Université de Sherbrooke

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

L’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke forme une délégation de huit étudiants à la 21e Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21). Peu avant leur départ vers Paris, ils organisent le colloque « Penser loin dans un Québec vert ».
L’Association des étudiantes et des étudiants de la maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke (AMEUS), en collaboration avec le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE), vous invite à son 27e colloque annuel qui se tiendra le 27 février 2015, au Château Bromont.
Événement - 15 décembre 2014 - Tag : Colloque, Divers, eau, Université de Sherbrooke, Organisme
L’UQTR, la ville de Victoriaville, le CRIBIQ, le Réseau Sésame et l’Université de Sherbrooke vous convient au Colloque Vertech 2014 qui se tiendra à l'hôtel Le Victorin de Victoriaville du 4 au 7 novembre.
Montréal, le 5 avril 2011 - Équiterre convie les citoyens, universitaires et chercheurs à venir échanger sur la question de la consommation responsable le 12 avril prochain lors d'un séminaire grauit à la Grande bibliothèque de Montréal.
Drôle de scènes en ce moment à Cancun. Pendant que les touristes se font dorer au soleil, les participants à la Conférence des Nations unies sur le climat à Cancun s'activent autour des piscines avec leurs portables pour faire une synthèse de leur journée.
Un des plus beaux cadeaux qu'on m'ait fait depuis longtemps, c'est de m'offrir une charge de cours à l'Université de Sherbrooke. Des mauvaises langues diront que cela démontre que cette université prend vraiment n'importe qui pour enseigner à ses étudiants. Je ne peux pas vraiment leur donner tort, mais ça me fait plaisir quand même.
Parce qu'il faut aussi former la relève ! Ils sont prêts !
Dans une entrevue hier au 98,5, Benoît Dutrisac m'a demandé si je n'avais pas le goût de tout lâcher. Les négociations ne vont nulle part, le système de l'ONU est paralysé, tu perds ton temps, m'a-t-il dit en substance.