Skip to Content

Alimentation responsable

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

L'alimentation responsable, ça s'apprend et ça se propage! Les jeunes sont en plein développement physiologique. Leur organisme est plus sensible aux impacts nuisibles des pesticides. Quoi de plus naturel que de leur offrir une alimentation composée de produits frais et sains dans les services de garde et les établissements d'enseignement?
Le 30 novembre 2017 à 18 h 30, la Maison du développement durable présente en collaboration avec Equiterre ainsi que la Fondation David Suzuki, la conférence Sauver la planète une bouchée à la fois, du nutritionniste urbain Bernard Lavallée, qui aborde l’impact environnemental de notre alimentation.
Saviez-vous qu'Équiterre et Fous de nature, une entreprise d'éducation en sciences naturelles, offrent maintenant différentes activités éducatives dans les écoles primaires de la Montérégie?
Né d’un partenariat entre sept fermes et quelques dizaines de citoyens en 1996, le réseau des fermiers de famille d’Équiterre est aujourd’hui le plus grand réseau de ce genre au monde, avec 122 fermes qui nourrissent 52 000 citoyens à travers le Québec. Mais qui sont ces gens qui nous nourrissent?
Conférence nutrition de Bernard Lavallée, le nutritionniste urbain. Basée sur le premier best-seller du conférencier, Sauver la planète une bouchée à la fois, cette conférence aborde l’impact environnemental de notre alimentation.
Événement - 5 octobre 2016 - Tag : Alimentation responsable, Conférence, Conférences publiques, Organisme
WEBINAIRE (EN FRANÇAIS) Du changement au menu, la suite. Pour ceux et celles qui ne pourront se déplacer pour l’événement de réseautage de la veille, le contenu sera présenté sous la forme d’un webinaire en français.
La 8e bourse Laure Waridel, d’une valeur de 10 000 $ a été remise à Valérie Toupin-Dubé, dans le cadre du rendez-vous des membres d'Équiterre. Cette bourse lui permettra de développer et diffuser une trousse éducative et pédagogique « École-O-Champ », pour faire entrer l’agriculture et l’alimentation durables dans nos écoles et autres institutions...
C’est avec fierté qu’Équiterre a appris que son cocktail bénéfice annuel est l’un des quatre finalistes retenus dans la catégorie « Alimentation » des étoiles 2016 du concours Les Vivats. Au total, 82 candidatures ont été soumises pour cette cinquième édition du concours qui vise à valoriser les évènements responsables au Québec.
Il s'agit d'un mois d’immersion dans le plus grand écovillage du Québec, la Cité Écologique de Ham-Nord. Au programme, des cours théoriques, des ateliers pratiques et des visites organisées. Chaque semaine est consacrée à un des quatre piliers du développement durable (volet social, économique, culturel/spirituel et écologique). Cette formation intensive s'adresse...