Skip to Content

TRANSIT (l'Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec)

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

 TRANSIT salue l’adoption du projet et est impatiente de voir la Caisse à l’oeuvre   Montréal, le 12 juin 2015 – En réaction à l’adoption du projet de loi 38 à l’Assemblée nationale, TRANSIT, l’Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec, salue les travaux des parlementaires et est impatiente de voir le...
Tel que présenté dans sa stratégie nationale de mobilité durable ce lundi, Québec souhaite rehausser de 30% l’offre de service en transport collectif d’ici 2020.
La Stratégie québécoise de mobilité durable, rendue publique hier, relève d'un petit exploit de la part du ministre Sylvain Gaudreault, un des plus sérieux et des plus tenaces du gouvernement Marois.
Montréal, le 10 février 2014 – Suite à la présentation de la stratégie nationale de mobilité durable aujourd’hui par le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, TRANSIT, l’Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec, souligne le transfert prévu d’un milliard de dollars provenant du PQI routier vers le maintien des actifs en...
Déjà 10 ans se sont écoulés depuis la première édition québécoise d'En ville sans ma voiture, qui est issu d'un mouvement international datant de la fin des années '90 et ralliant plus de 2 150 villes à travers le monde.
Chers amis, Il ne reste que très peu de temps pour agir et affirmer fermement notre volonté à soutenir le financement des transports collectifs, alors que le gouvernement provincial s’apprête à prendre d’importantes décisions en vue du dévoilement de sa nouvelle politique en mobilité durable.
L'Alliance pour le financement des transport collectifs au Québec (TRANSIT), regroupant près d'une cinquantaine d'organisations dont Équiterre invite les citoyens à signer une demandant une augmentation de 1 milliard $ par année pour le financement des transports collectifs et actifs pour les dix prochaines années.
Montréal, 5 octobre 2012 – « Le ministre Gaudreault semble réaliser une surprenante et décevante volte-face par rapport aux engagements du Parti Québécois en matière de transports collectifs. Après avoir promis de rétablir un certain équilibre entre les investissements en transport en commun et les dépenses dans le réseau routier, le Parti Québécois laisse entendre...
Il semble que le transport en commun dans la province soit victime de son succès! TRANSIT (l’Alliance pour le financement des transports collectifs au Québec), lance ainsi un cri d’alarme devant les besoins financiers nécessaires pour répondre à la croissance importante de la demande en transports collectifs au Québec.
Syndiquer le contenu