Skip to Content

Keystone XL

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Ottawa, le 24 janvier 2017 - Le président Donald Trump a signé aujourd'hui deux décrets présidentiels visant à faire progresser les projets d’oléoducs Keystone XL et Dakota Access. Alors que le spectre de ces projets est ravivé, Équiterre souhaite rappeler au gouvernement canadien la nécessité de garder le cap sur nos engagements en matière de changements climatiques.
Communiqué - 24 janvier 2017 - Tag : Interventions publiques, Keystone XL
Ma blonde me dit souvent – enfin, pas si souvent que ça – que « j’apprends vite, mais qu’on doit m’expliquer longtemps »… De toute évidence, je suis en bonne compagnie, notamment dans le dossier du pipeline Énergie Est. Par exemple, l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis a statué cette semaine...
Équiterre exige que le Québec et le Canada s’inspirent de la démarche américaine. Montréal, 3 février 2015 – Équiterre se réjouit de la décision de l’Agence de protection de l’environnement (EPA) des États-Unis qui a statué aujourd’hui que le projet Keystone XL, de la compagnie canadienne TransCanada, aurait des impacts « majeurs » sur...
Le président Barack Obama a livré la semaine dernière un important discours sur le climat qui risque de changer la donne aux États-Unis, mais aussi au Canada. En fait, le discours de M. Obama et le plan sur les changements climatiques que son administration entend mettre de l’avant constituent une très mauvaise nouvelle pour M. Harper, et ce, pour deux raisons.
Dix lauréats du prix Nobel de la paix ont fait parvenir une lettre hier au président des États-Unis et au secrétaire d’État John Kerry afin qu’ils rejettent le projet Keystone XL. Ce nouveau pipeline acheminerait le pétrole des sables bitumineux de l’Alberta vers les États-Unis.
Montréal, le 18 janvier 2012, Équiterre se réjouit du fait qu’il existe encore des leaders politiques en Amérique du Nord qui sont capables de dire « non » aux lobbys et à l’appât du gain au nom de la protection de la santé et de l’environnement.
Équiterre se réjouit alors que l'administration Obama vient d'annoncer le rejet du projet de pipeline Keystone XL tel que proposé par TransCanada Pipeline.
Actualité - 18 janvier 2012 - Tag : Barack Obama, Keystone XL, Participer, Pipeline, Steven Guilbeault