Skip to Content

Northern Gateway

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Le 24 janvier, à partir de 19 h, se tiendra la soirée « PIPE-UP! Résistons aux pipelines, de Unist'ot'en à Cacouna! », au 5334 de Gaspé, studio 806, à Montréal. Cette soirée de solidarité, de rencontres, d’art et d’inspiration vise à amasser des fonds pour le camp de résistance Unist’ot’en qui est situé directement dans la...
« Sans étonner qui que ce soit, le gouvernement Harper a donné son appui au très controversé projet de pipeline de Northern Gateway, qui doit éventuellement transporter le pétrole des sables bitumineux de l’Alberta vers la côte ouest de la Colombie-Britannique afin qu’il soit exporté vers les marchés asiatiques.
Sans étonner qui que ce soit, le gouvernement Harper a donné son appui au très controversé projet de pipeline de Northern Gateway, qui doit éventuellement transporter le pétrole des sables bitumineux de l’Alberta vers la côte ouest de la Colombie-Britannique afin qu’il soit exporté vers les marchés asiatiques.
Montréal, le 17 juin 2014 - Équiterre a joint sa voix à celles de centaines d'autres organisations au Canada pour dénoncer la décision favorable du gouvernement Harper dans le dossier controversé du projet de pipeline Northern Gateway.
Le 16 novembre, des milliers de personnes à travers le Canada se réuniront dans leurs collectivités pour construire un mur d'opposition :
« Honni soit qui mal y pense » est la devise de l'Ordre de la Jarretière. Elle figure sur les armoiries de la Couronne britannique.   À en juger par l'attitude des conservateurs à l'endroit du respect des valeurs démocratiques, le virage royaliste du gouvernement Harper semble dépasser la seule vénération de symboles surannés.
Syndiquer le contenu