Skip to Content

CycloExpedition Americas

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

C'est en juin 2012 qu'Étienne Théroux, de CycloExpedition Americas, partait pour un périple à vélo de plusieurs mois. Alors qu'il pensait au départ réaliser 27 000 kilomètres en 18 mois, il roula finalement plus de 30 000 (30 663 exactement), en 22 mois, en passant par 15 pays!
Il y a maintenant presque un an, Étienne partait pour la grande aventure de CycloExpedition Americas. Ce jeune québécois a entrepris de faire 27 000 km de vélo d'un bout à l'autre des Amériques. L'itinéraire d'Étienne traverse l'épine dorsale du continent et suit sensiblement la ligne continentale de séparation des eaux. Le projet en question vise à sensibiliser les gens à la...
La CycloExpedition Americas, c’est 27 000 kilomètres… à vélo! Départ au solstice d’été 2012 d’Inuvik, au nord du cercle polaire arctique, dans les Territoires du Nord-Ouest du Canada et arrivée prévue un an et demi plus tard à Ushuaia, en Terre de Feu au sud de la Patagonie en Argentine. Encourager la CycloExpedition aide aussi Équiterre.
Événement - 4 décembre 2012 - Tag : Activités de partenaires, CycloExpedition Americas, Faire un don
C'est à la mi-juin qu'un jeune québécois entreprendra une grande expédition à vélo d'un bout à l'autre des Amériques, CycloExpedition Americas. Il s'agit d'un voyage de plus de 27 000 km que le cycliste Étienne Théroux entreprendra pendant un an et demi, tout en faisant 160 jours de volontariat dans des fermes biologiques en Amérique Centrale et du Sud (WWOOFing).
En vue de son périple de 27 000 km reliant les villes d’Inuvik, au nord du cercle polaire arctique dans les Territoires-du-Nord-Ouest, jusqu'à Ushuaia, en Argentine, au bout de l’Amérique du Sud, le jeune québécois Étienne Théroux entreprendra un échauffement de 1200 km au Québec. Il s'arrêtera à Granby, Sherbrooke, Thetford Mines, Québec, La Malbaie, Saguenay, La...