Skip to Content

Alimentation institutionnelle responsable

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Le projet À la soupe! avait pour but de réintroduire des notions d'environnement, de santé, de solidarité et de souveraineté alimentaire dans les menus des garderies, des écoles et des hôpitaux en établissant des partenariats avec des fermes locales, certifiées biologiques ou en démarche de certification.
Le programme d'approvisionnement alimentaire d’Équiterre vise à favoriser l’alimentation saine, locale et durable au sein des établissements et des organisations du Québec.
Montréal, le 3 juin 2010 – Fort de trois années d’expérimentation sur le terrain Équiterre publie aujourd’hui un guide pour outiller les institutions qui désirent s’approvisionner en fruits et légumes locaux. Équiterre profite aussi de l’occasion pour diffuser un conte pour enfants sur l’alimentation saine et locale. Ce conte est réalisé...
Équiterre est heureux de s’associer cette année à La Grande croquée, un événement organisé dans les écoles du pays par FoodShare, en partenariat avec le Réseau pour une alimentation durable et la Coalition pour une saine alimentation scolaire.
Montréal, le 17 novembre 2016 – Deux écoles de Montréal ont opté pour l’innovation cette année en démarrant un nouveau type de collecte de fonds pour leurs projets. Grâce au projet Écoles enracinées : pour une alimentation saine, locale et durable, ces écoles ont choisi de faire découvrir aux jeunes et à leurs parents les délicieux et surprenants légumes racines du...
ÉVÉNEMENT DE RÉSEAUTAGE Du changement au menu, la suite. Quand : Mardi 27 septembre 2016, 13 h 30 - 17 h 30 Lieu : Maison du développement durable (salle Clark), 50 rue Ste-Catherine Ouest, Montréal Quoi : Dévoilement des premiers résultats de la cartographie des initiatives d’alimentation en milieu scolaire sur l’île de Montréal (cartographie en cours).
Montréal, le 2 mai 2016 – La 8e bourse Laure Waridel, d’une valeur de 10 000 $ a été remise le 28 avril dernier à Valérie Toupin-Dubé, dans le cadre du Rendez-vous des membres d'Équiterre à Montréal, par Équiterre et la Caisse d’économie solidaire Desjardins.
Syndiquer le contenu