Skip to Content

Campagne électorale provinciale 2012

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Montréal, le 19 septembre 2012 – Équiterre salue la nomination du nouveau Conseil des ministres du gouvernement du Parti québécois. L’organisme tient également à rappeler les engagements que le PQ a pris durant la campagne électorale ainsi que les enjeux qu’il a jugés prioritaires.
Montréal, le 6 septembre 2012 - Suite à l’annonce du retrait du premier ministre Jean Charest de la vie politique, Équiterre tient à souligner son apport dans le dossier des changements climatiques comme ancien ministre fédéral de l’Environnement, mais particulièrement comme premier ministre du Québec.
Communiqué - 6 septembre 2012 - Tag : Campagne électorale provinciale 2012, Interventions publiques
Montréal, le 5 septembre 2012 - Équiterre félicite le Parti Québécois et sa chef Pauline Marois, première femme élue pour gouverner le Québec, ainsi que les autres chefs pour avoir participé à cet exercice démocratique et demande que les enjeux environnementaux soient une priorité à l’Assemblée nationale.
Équiterre a procédé à une analyse des positionnements des principaux partis. Pour s'y faire, l’organisation a d'abord sondé directement les partis et analysé leur plateforme électorale. 
Montréal, le 24 août, 2012 - « Si on se fie aux engagements des principaux partis politiques, l’environnement sera une priorité du prochain gouvernement. Toutefois, des enjeux que nous jugeons prioritaires sont absents des plateformes électorales, entre autres en ce qui a trait à la règlementation des pesticides et des projets d’oléoducs des sables...
Communiqué - 24 août 2012 - Tag : Campagne électorale provinciale 2012, Sidney Ribaux, Organisme
Le débat télévisé de dimanche dernier n'a pas vraiment été très révélateur sur la question de l'environnement, or un sondage Léger Marketing demontre que les électeurs québécois sont grandement préoccupés par certains enjeux environnementaux et qu'ils désirent que ceux-ci fassent partie intégrante de la campagne électorale provinciale 2012.
Montréal, le 20 août 2012 – Équiterre répond au député Amir Khadir, qui a dénoncé, hier, lors d’un rassemblement à St-Denis-sur-Richelieu «Équiterre et plusieurs autres organisations environnementales à ne pas prendre parti dans la campagne électorale».
Communiqué - 20 août 2012 - Tag : Campagne électorale provinciale 2012, Interventions publiques
Montréal, le 16 août 2012 – Dans le cadre de sa visite de la Maison du développement durable et de sa rencontre avec Équiterre, le Parti Québécois a annoncé ce matin l’objectif ambitieux de réduire notre dépendance au pétrole de 30 % d’ici 2020 et de 60 % d’ici 2030 ce qui constitue une très bonne nouvelle selon Équiterre.
Communiqué - 16 août 2012 - Tag : Campagne électorale provinciale 2012, Interventions publiques
Montréal, jeudi 16 août 2012 – Équiterre se réjouit du rapport, adopté à l’unanimité, de la Commission du transport de la CMM, déposé aujourd’hui, qui propose plusieurs nouvelles mesures de financement pour le transport en commun dans la grande région de Montréal. Parmi ces mesures, notons une augmentation de 0.5 cent/litre la part de la taxe sur l’...
Communiqué - 16 août 2012 - Tag : Campagne électorale provinciale 2012, CMM, Interventions publiques