Skip to Content

Nuit blanche

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Équiterre participe une nouvelle fois à la Nuit blanche de Montréal en lumière le samedi 27 février, où la Maison du développement durable propose de plonger les festivaliers dans une ambiance rouge intense pour réfléchir aux impacts des changements climatiques!
Équiterre vous invite à une grande marée noire à la Nuit blanche de Montréal. Cette année, Équiterre et ses partenaires vous ont concocté une soirée spécialement explosive où les discussions sur les projets pétroliers seront de mise, un cocktail noir à la main. Le 28 février, dès 20 h, c’est à la Maison du développement durable qu’il faut être. Au programme :
Devant le succès des précédentes participations à la Nuit blanche ayant attiré des milliers de festivaliers, la Maison du développement durable proposera, le 28 février 2015 de 20 h à 2 h, une soirée gorgée d’activités artistiques engagées, organisées en collaboration avec Équiterre, Greenpeace et UI, créateurs culinaires.
Faites bien attention aux choeurs pendant le refrain « Vire ta chaise de bord », une chanson sur le nouvel album de Dan Bigras, lancé le 26 février au Métropolis. Steven Guilbeault d’Équiterre (aux côtés du maire de Montréal, Denis Coderre) y prête sa voix pour la chanson « Vire ta chaise de bord », qui a pour thème l’intolérance. Ce...
Actualité - 27 février 2014 - Tag : Denis Coderre, Métropolis, Montréal en lumière, Nuit blanche, Organisme
Équiterre participera pour la première fois, en collaboration avec la Maison du développement durable, au Festival Montréal en lumière, dans le cadre de sa nuit blanche du 2 mars prochain.  Participez à la création d'une lampe à souhaits pour célébrer les 20 ans d'Équiterre avec une éco-designer québécoise en inscrivant votre souhait écolo pour les années à venir. Une...