Skip to Content

CPE

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Grâce au projet Croqu’Plaisir, coordonné par Équiterre, en collaboration avec le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), la part d'aliments locaux et biologiques a augmenté dans le menu de plus de 5000 enfants de 63 services de garde de la Montérégie.
Dans le cadre du projet Croqu’plaisir- Saveurs locales au menu des services de garde en Montérégie, une dizaine de responsables alimentaires de services de garde de cette région ont récemment eu l’opportunité de participer à une visite terrain au CPE Les Frimousses du fort.
Saviez-vous que 40 % de la nourriture consommée au Canada aboutit aux ordures? Le gaspillage alimentaire a de sérieux impacts économiques, sociaux et environnementaux pour notre planète. Pour le contrer, plusieurs centres de la petite enfance (CPE) participant au projet Croqu'Plaisir ont pris des mesures au sein de leur établissement. Voici quelques-unes de leurs récentes...
Rassemblés par l’idée de promouvoir l’alimentation locale, Équiterre a rencontré des responsables de services de garde en milieu familial (RSG) de la MRC du Haut-Saint-Laurent, le 8 novembre dernier.
Actualité - 22 décembre 2016 - Tag : Approvisionnement local, Approvisionnement local, CPE, Croqu'Plaisir
Dans le cadre du projet Croqu’Plaisir, une seconde cohorte formée de 13 centres de la petite enfance (CPE) de la Montérégie a récemment pu assister à la formation Un trésor dans mon jardin de Croquarium le 27 octobre dernier.
(Ok, je vais vous parler de plein de choses, mais suivez-moi jusqu’au bout, tout cela se tient!)
Actualité - 26 novembre 2014 - Tag : 7 Up, Avenir, Blogue, CPE, Éducation, Interventions publiques, Organisme, Sidney Ribaux
(Ok, je vais vous parler de plein de choses, mais suivez-moi jusqu’au bout, tout cela se tient!)
Montréal, le 12 novembre 2014 – Dans le cadre du projet Croqu’Plaisir en Montérégie, Équiterre est fier d’avoir contribué à mettre des aliments locaux dans les menus quotidiens de plus de 3000 enfants de la Montérégie.
C’est sous un grand ciel bleu que le CPE Franquette La Grenouille a eu la chance de recevoir La Caravane du goût, de passage à Chambly lors de sa tournée estivale le 19 juin dernier. Créée et animée par l’organisme Jeunes Pousses, La Caravane du goût est un flamboyant véhicule autour duquel s’installe un univers coloré et captivant autour du thème de l'...
Montréal, le 14 janvier 2014 – Dans la foulée de la stratégie de positionnement des aliments du Québec sur le marché institutionnel récemment adoptée par le gouvernement du Québec, Équiterre est fier de contribuer à l’approvisionnement en produits locaux avec l’aide de ses partenaires (le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM)...
Syndiquer le contenu