Skip to Content

Mark Coreth

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Équiterre et ses partenaires vous invitent à découvrir l'Ours polaire sur glaces éphémères.
Équiterre est à la recherche de bénévoles pour animer une exposition artistique unique portant sur les changements climatiques dans le Quartier des spectacles à Montréal. Il s'agit d'une sculpture de glace qui recouvrira un squelette d'ours en bronze réalisé par Mark Coreth, artiste britannique. Les sculpteurs inuits Peter Boy Ittukallak, Juanasi Jack Ittukallak et Stéphane...
Mark Coreth Mark Coreth - fondateur de Ice Bear Project - est connu à travers le monde comme étant un spécialiste de la sculpture d’animaux en mouvement. Il est le créateur des deux ours de glace qui étaient respectivement exposés à Copenhague lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques et à Londres à Trafalgar Square, en décembre 2009.
L’Ours de glace et son squelette de bronze ont été sculptés par Mark Coreth. Cet artiste britannique est à l’origine du projet international intitulé « Ice Bear Project » : il a conçu et réalisé les ours de glace qui étaient présents à Copenhague lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques en décembre 2009.