Skip to Content

Croqu'Plaisir

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Grâce au projet Croqu’Plaisir, coordonné par Équiterre, en collaboration avec le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM), la part d'aliments locaux et biologiques a augmenté dans le menu de plus de 5000 enfants de 63 services de garde de la Montérégie.
Dans le cadre du projet Croqu’plaisir- Saveurs locales au menu des services de garde en Montérégie, une dizaine de responsables alimentaires de services de garde de cette région ont récemment eu l’opportunité de participer à une visite terrain au CPE Les Frimousses du fort.
Depuis quelques années, la consommation locale suscite un grand engouement. Cette pratique est encouragée par l’augmentation de la visibilité des produits québécois grâce, entre autres, au logo « Aliments du Québec » et au développement des réseaux de distribution alternatifs et des circuits courts, où les produits locaux sont à l’honneur. Cette...
Publication - 20 février 2017 - Tag : Aliments du Québec au menu, Croqu'Plaisir
Rassemblés par l’idée de promouvoir l’alimentation locale, Équiterre a rencontré des responsables de services de garde en milieu familial (RSG) de la MRC du Haut-Saint-Laurent, le 8 novembre dernier.
Actualité - 22 décembre 2016 - Tag : Approvisionnement local, Approvisionnement local, CPE, Croqu'Plaisir
Montréal, le 12 novembre 2014 – Dans le cadre du projet Croqu’Plaisir en Montérégie, Équiterre est fier d’avoir contribué à mettre des aliments locaux dans les menus quotidiens de plus de 3000 enfants de la Montérégie.
Commander directement ses produits auprès d'un producteur de sa région, ça n’a pas de prix. Et que dire du plaisir de pouvoir participer à la récolte ou de visiter la ferme?
C'est maintenant au tour du CPE La P'tite Caboche d'avoir fait un pas en avant cette année afin d'accroître sa part d’approvisionnement local de façon régulière. La cuisinière, responsable des achats s’est engagée à exiger de ses fournisseurs une meilleure identification des produits québécois sur ses listes de commandes, lui permettant ainsi d'acheter un maximum...
Quoi de plus près et de plus frais que des fruits et légumes plantés dans un jardinet à proximité du CPE! Non seulement ils apportent fraîcheur et qualité nutritive au menu quotidien des enfants, mais ils ont aussi très peu voyagé de la terre à l'assiette. Et au delà de la distance parcourue, c'est l'expérience pratique, éducative et sensorielle de voir pousser, au fil de la...
Les CPE sont pleins de belles histoires à raconter. Il y en a, bien sûr, plein les rayons de la bibliothèque, mais parfois, le récit prend vie de lui-même avec l’engagement de l’équipe du service de garde. Voici l’histoire d’une belle relation entre le cuisinier de l’installation Les Petits Dyno-Denis du CPE Les Frimousses de la Vallée et son...
Syndiquer le contenu