Skip to Content

Véhicule électrique

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Une toute nouvelle campagne de sensibilisation vient briser les mythes entourant le véhicule électrique et sensibiliser le public aux avantages de l’électrification du transport.
À l'approche de ce rendez-vous annuel des fans de gros cylindrés, de mordus de vitesse et de carrosseries rutilantes, il y a lieu, à l'ère actuelle, de se poser la question... et pourquoi pas un Grand Prix qui carbure aux énergies vertes et produites ici au Québec ?
Équiterre et ses partenaires se sont arrêtés cette année dans les villes de Joliette, Donnacona, Longueuil et Plessisville pour parler d’électrification des transports aux citoyens et élus régionaux. Ces évènements ont permis aux participants de vivre une expérience concrète et positive avec la voiture électrique, notamment en effectuant des essais routiers de véhicules...
Faites vos calculs, la voiture électrique génère des économies à l’usage! Découvrez le témoignage de Christine Beaulieu, comédienne et nouvelle porte-parole des Rendez-vous branchés, à travers cette toute nouvelle capsule vidéo et courez la chance de gagner notre grand prix électrisant!   Grand prix à gagner d'une valeur de 4 500 $ comprenant :
« Je n’ai pas toujours été un apôtre de l’électrification des transports. Électrifier les 5 millions de véhicules au Québec ne règlerait pas la congestion routière. Aussi, ces véhicules consommeraient quand même de l’énergie qu’il faudrait produire; et sur le reste de la planète on produit l’électricité avec du charbon, du gaz et du...
Je n’ai pas toujours été un apôtre de l’électrification des transports. Électrifier les 5 millions de véhicules au Québec ne règlerait pas la congestion routière. Aussi, ces véhicules consommeraient quand même de l’énergie qu’il faudrait produire; et sur le reste de la planète on produit l’électricité avec du charbon, du gaz et du nucléaire...
Une première au Québec! Dans le cadre de la conférence internationale sur les véhicules électriques #EVS29, Équiterre vous invite à vivre une expérience électrisante lors de l'événement  Ma ville 100 % électrique au centre-ville de Montréal, le 19 juin.
* Oui dans la prochaine année * Oui dans les 5 prochaines années * Oui dans les 10 prochaines années * Non, j'en ai déjà un * Non, je n’ai pas besoin de voiture personnelle * Non, ça ne m'intéresse pas
Joliette, le 14 mai 2016 – Les Rendez-vous branchés d’Équiterre sont de passage à Joliette. Cet événement, qui vise à promouvoir l’électrification des transports et la voiture électrique, est le fruit d’une collaboration entre Équiterre, la Ville de Joliette et l’Association des véhicules électriques du Québec (AVÉQ).
Ma mère est née sur une ferme sur la Rive Sud de Québec. Mes grands-parents qui étaient agriculteurs n’avaient ni électricité, ni tracteur, ni camion; ils pratiquaient leur métier comme l’avaient fait leurs ancêtres depuis 300 ans; avec très peu d’innovation. Mon grand-père labourait les champs avec un cheval.