Skip to Content

Lac-Mégantic

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Le 6 juillet 2013, la catastrophe de Lac-Mégantic faisait 47 victimes et devenait le plus important déversement de pétrole terrestre de l’histoire de l’Amérique du Nord. Un an après, sommes-nous à l’abri d’un nouvel accident?
Actualité - 4 juillet 2014 - Tag : Changements climatiques, Lac-Mégantic, Pipeline, Train, Sables bitumineux
Le 20 février à 12 h 15, la Maison du développement durable accueillera la conférence-midi « Lac-Mégantic : conséquences et risques de la contamination par le déversement de pétrole », donnée par Daniel Green, coprésident de la Société pour vaincre la pollution (SVP), en collaboration avec le Comité citoyen de la région du lac Mégantic.
Venez assister au vernissage de l’exposition Contamination + Addiction de Michel Huneault, photographe documentaire, qui se tiendra le 14 janvier à 11 h, dans le cadre du dévoilement de la programmation Hiver et printemps 2014 de la Maison du développement durable. Sidney Ribaux, directeur général d’Équiterre, y fera une allocution et le tout sera suivi d’une...
Après le déraillement de train à Lac-Mégantic, on laisse entendre que ce genre d'accident ne se produirait pas si le pétrole était transporté par pipeline. Steven Guilbeault départage les mythes de la réalité et expose les conséquences de notre dépendance au pétrole en expliquant pourquoi le Québec est devenu au cours des dernier mois le champ de bataille des pétrolières de l'...
Tout comme vous, j’ai été secoué de voir les photos et images du déraillement de train à Lac-Mégantic le 6 juillet dernier. De la part de toute l'équipe d'Équiterre, je tiens à offrir nos sympathies aux parents ainsi qu'aux proches des 47 victimes de cette tragédie.
J’ai parlé à plusieurs responsables, au cours des dernières semaines, de l’accident de Lac-Mégantic. Je leur ai posé à tous cette question : quelle quantité de pétrole a été déversée lors du déraillement?
5.7 million litres: a disaster beyond our worst fears Montreal, July 23, 2013 - Late yesterday, Quebec’s Ministry of Sustainable Development, Environment and Parks issued a press release announcing that the total amount of oil spilled during the derailment in Lac-Mégantic is estimated to be about 5.7 million litres.
5,7 millions de litres : une catastrophe qui dépasse nos pires craintes Montréal, 23 juillet 2013 - C'est hier en fin de journée que le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) a diffusé un communiqué de presse annonçant qu'il estime à 5,7 millions de litres la quantité totale de pétrole déversée à Lac-Mégantic.
C'est hier en fin de journée que le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs (MDDEFP) a diffusé un communiqué de presse annonçant qu'il estime à 5,7 millions de litres la quantité totale de pétrole déversée à Lac-Mégantic. Si ce chiffre devait se confirmer, il s'agirait du pire déversement pétrolier de l'histoire du continent nord-...
Montréal, le 22 juillet 2013 – À la suite de l’évènement tragique de Lac-Mégantic et de nombreux incidents récents de déversement de pétrole, plus de 50 organisations des milieux environnemental, syndical et de la justice sociale de partout au Québec et au Canada demandent que le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper, resserre les règles de sécurité en...
Syndiquer le contenu