Skip to Content

Énergies propres

All related content, beginning with Projects, Solutions and our most recent additions, e.g., News or blog posts. To find a specific page, please use Search.

Respirer un air plus sain, améliorer la santé publique, accroître l’innovation, tels en seraient les avantages, d’après les répondants.
Respirer un air plus sain, améliorer la santé publique, accroître l’innovation, tels en seraient les avantages, d’après les répondants.  
Plusieurs mythes tenaces circulent sur le compte des énergies renouvelables et discréditent, à tort, l’intérêt de développer ces filières énergétiques pour lutter contre les changements climatiques et notre dépendance aux énergies fossiles.
Ottawa, le 17 novembre 2015 — À la veille de la conférence sur le climat des Nations Unies, des milliers de Canadiens marcheront jusqu’à la colline du Parlement pour demander au nouveau gouvernement d’adopter des mesures vigoureuses contre les changements climatiques et faire en sorte que le Canada soit propre d’ici 2050.
Communiqué - 17 novembre 2015 - Tag : Changements climatiques, Énergies propres
LE CANADA ET LES NÉGOCIATIONS DE L’ONU SUR LE CLIMAT : l’ « Accord de Paris », un ensemble de mesures qui démontre que le Canada est sérieux. Documents pdf à télécharger (anglais et français), réalisés par le Réseau action climat Canada sur la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Paris.
« L’Ontario Clean Air Alliance (OCAA) et Équiterre ont proposé la semaine dernière aux gouvernements du Québec et de l’Ontario d’augmenter de façon significative les exportations d’électricité du Québec vers l’Ontario dans le cadre d’un contrat à long terme.
L’Ontario Clean Air Alliance (OCAA) et Équiterre ont proposé la semaine dernière aux gouvernements du Québec et de l’Ontario d’augmenter de façon significative les exportations d’électricité du Québec vers l’Ontario dans le cadre d’un contrat à long terme.
Une hausse des exportations d’électricité aurait des avantages économiques pour le Québec et l’Ontario, conclut un rapport publié le 11 juillet par Équiterre et l’Ontario Clean Air Alliance (OCAA). Voici les faits saillants: